Les amateurs de gin seraient des psychopathes, selon les experts

La théorie est fondée sur l’attraction de l’amateur aux saveurs amères


Selon psychologues, les gens qui boivent le gin tonic seraient plus susceptibles d’avoir des tendances d’un psychopathe. Les chercheurs universitaires de l’université d’Innsbruck, en Autriche ont trouvé que si les gens aiment les plats et les boissons amères, comme le chocolat noir, le café, et les gin tonics, il est fort probable qu’ils aient des tendances de « Machiavélisme, psychopathie, narcissisme, et sadisme quotidien. »

Pour faire la recherche 1, 000 personnes ont classé une longue liste de nourriture et de boisson dans deux expériences scientifiques séparées. Après avoir examiné la liste, ils ont complété un questionnaire de personnalité pour mesurer leurs tendances psychopathiques. Dans le questionnaire les gens ont noté s’ils aimaient tourmenter les autres ou pas.

Selon l’auteur de l’étude, Christina Sagioglou, la plupart de gens n’aiment pas des saveurs amères car on les associe avec la nourriture sauvage et toxique. En revanche, les psychopathes sans peur sont attirés par ça.

Voici ce que Chrisina dit :

« Le sadisme quotidien est lié au Machiavélisme bénin, cela veut dire profiter des activités douloureuses, qui était examiné et décrit par Paul Rozin, le psychologiste. »

« Pour expliquer on peut citer Paul Rozin : ‘dans le cas de la nourriture aversive innée, il y a plaisir dans le fait que le corps signale le rejet mais l’individu sait qu’il n’existe pas une vraie menace. »

Translated from English to French by Megan Davies.